Sans parler du fait que Shonan 14 Days fait suite à un événement du manga qui n'a pas été repris dans l'animé (après, ils peuvent toujours le replacer après la fin de son passage à l'examen pour collégien où il doit obtenir la meilleure note du japon. Il lui arrive plus ou moins la même chose.... Oui, je reste vague pour ceux qui n'auraient pas encore tout vu ou tout lu...)
Pour moi, GTO me parait enterré pour les studios télé....mais bon, tout est possible, et l'espoir fait vivre.
L'idée de lancer directement une saison 2, près de 15 ans après le début de la S01...même pas la peine d'y penser! De plus, je trouve que le dessin du DA vieillit mal, et que celui-ci gagnerait à être refait en numérique (couleurs plus chaudes). Si jamais ils lançaient la saison 2 aussi abruptement, avec en plus une retour dans le passé avant même la fin de la première saison...ce serait une catastrophe auprès de l'audience! ou ils refont entièrement le DA, en complétant cette fois GTO + 14D, ou ils ne font rien. Et vu que les 20 ans de Shonan Junai Gumi sont passés "récemment"...l'idée de mettre en DA l'entièreté de la saga Onizuka ce serait un bon coup marketing, surtout si les décideurs voient directement l'export dans les pays gros consommateurs de manga comme débouché. Après tout, les DA & OAV ont bien besoin d'un ravalement de façade, et la conclusion à venir de la saga avec 14D, c'est le bon moment pour en faire une série-anniversaire.