GTO

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

GTO

Messagede jimmy » 08 Jan 2006, 01:05

GTO - Great Teacher Onizuka

Eikichi Onizuka, 22 ans, arrive à Tokyo avec son meilleur ami Ryûji afin de devenir riche. Mais voilà, Onizuka n'arrive pas à garder un boulot stable. Il faut avouer que son profil de voyou chef de bande ne l'aide pas vraiment. Au chômage, il occupe donc le plus clair de son temps à glander et mater sous les jupes des filles.
C'est grâce à sa rencontre avec une jeune et jolie lycéenne qu'il trouve enfin sa voie : devenir professeur. Assez contradictoire pour un rebelle, non ? Ses motivations n'ont rien de pédagogiques. En exerçant ce métier, Onizuka espère assouvir sont fantasme le plus cher : sortir avec ses élèves et se marier à une jeune et jolie étudiante de 16 ans quand il en aura 40...
Après de multiples péripéties, Onizuka arrive à obtenir un poste de professeur d'éducation civique dans l'école privée la plus prestigieuse : Tokyo Kisshô. La secrétaire générale a beaucoup d'ambition pour sa nouvelle recrue et voit en lui le remède aux maux de son établissement.

Onizuka qui rêve de devenir le Great Teatcher Onizuka (autrement dit, le plus grand prof du Japon) va vite déchanter. Lui qui pensait enseigner à de jolies petites lycéennes se voit confier une classe de collégiens pratiquant le terrorisme scolaire. Mais ce Great Teacher ne baisse pas les bras devant ces petits démons ! Il essaye de gagner leur confiance en leur montrant, avec ses méthodes d'enseignement peu conventionnelles, qu'il n'est pas un prof comme les autres. Ainsi, il n'hésite pas à donner cours déguisé en démon ou à recourir à la torture pour calmer les esprits perturbateurs...

Quand on commence cette série, on devient vite accro ! On peut la relire des dizaines de fois et sans s'en lasser ! Ce manga est plein de vie et d'humour, on s'attache vite aux personnages qui sont proche de nous et, nous font rire et sourires. Il est également ponctué de passages plus sérieux en mettant en scène des adolescents mal dans leur peau à la recherche d'eux mêmes. Tôru Fujisawa donne un aspect comique à un milieu que l'on côtoie tous les jours : l'école.

Même si les situations sont parfois totalement loufoques et invraisemblables, il n'y a pas de super héros avec de super pouvoir dans GTO, juste un jeune prof pas comme les autres essayant de donner une leçon de vie à de jeunes âmes perdues.

Série de Tôru Fujisawa - 25 tomes.
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Prof principal
 
Messages: 83
Inscription: 08 Jan 2006, 00:06
Localisation: vigneux sur seine

Messagede pso » 08 Jan 2006, 01:56

Et c'est quoi l'interet du topic ??

(les balises pour mettre en gras marchent pas dans les titres de topics !! XD)
ImageImage
Image
pso
Prof vacataire
 
Messages: 65
Inscription: 18 Déc 2005, 23:17
Localisation: Rouen...

Messagede jimmy » 08 Jan 2006, 01:58

un petit resumer mai il né pas terminer je doi rajouter d'autre truc
Image
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Prof principal
 
Messages: 83
Inscription: 08 Jan 2006, 00:06
Localisation: vigneux sur seine

Messagede hugues » 08 Jan 2006, 11:40

daccord c'est pas une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Prof titulaire
 
Messages: 401
Inscription: 03 Déc 2005, 15:42
Localisation: chatillon dans le 92


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités