Quelle est l'image...

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Quelle est l'image...

Messagede Kopagreg » 18 Juil 2011, 16:26

... où, selon vous, Onizuka à le plus la classe ? :|

Edit by Ant : Comme j'ai déplacé le topic dans la partie GTO, on va se limiter à ce manga (mais si quelqu'un est chaud pour faire le même topic pour Young GTO par exemple, pas de soucis !).

Sujet similaire sur Young GTO
Dernière édition par Kopagreg le 19 Juil 2011, 13:08, édité 1 fois.
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Quelle est l'image...

Messagede Ant » 18 Juil 2011, 19:43

Excellente idée ! J'adore...

Pour moi, c'est dans le tome 15, à la fin de la leçon 122 Le centième homme, quand il dit "C'est fini ! On va aller boire un coup ensemble ! C'est les profs qui paient !" face à la foule du A-10 en délire après les 100 bras de fer (au passage, c'est un de mes passages préférés de GTO puisque c'est celui que j'ai le plus relu).

Du coup quelle définition de la classe ça donne ? Rester cool après avoir fait un truc balèze, surhumain ou exceptionnel.
Et c'est là qu'on voit que quelque part, l'arrogance, c'est le pendant de cette forme de classe chez ceux qui sont incapables d'avoir ce détachement (vis-à-vis de soi ou des évènements) qui rend n'importe qui irrésistible.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

Re: Quelle est l'image...

Messagede Onerasan » 18 Juil 2011, 22:07

Ant a écrit:Excellente idée ! J'adore...

Pour moi, c'est dans le tome 15, à la fin de la leçon 122 Le centième homme, quand il dit "C'est fini ! On va aller boire un coup ensemble ! C'est les profs qui paient !" face à la foule du A-10 en délire après les 100 bras de fer (au passage, c'est un de mes passages préférés de GTO puisque c'est celui que j'ai le plus relu).

Du coup quelle définition de la classe ça donne ? Rester cool après avoir fait un truc balèze, surhumain ou exceptionnel.
Et c'est là qu'on voit que quelque part, l'arrogance, c'est le pendant de cette forme de classe chez ceux qui sont incapables d'avoir ce détachement (vis-à-vis de soi ou des évènements) qui rend n'importe qui irrésistible.


+1000 C'est également le passage ou (pour moi) Onizuka a le plus la classe !! Avec son bras qui avait viré au bleu
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Quelle est l'image...

Messagede Kopagreg » 18 Juil 2011, 22:11

Oh la vache ! Ton texte m'a scié Ant ! :shock: Je l'ai même relu une deuxième fois parce que j'avais pas tout compris... :oops:

Ant a écrit:Edit by Ant : Comme j'ai déplacé le topic dans la partie GTO, on va se limiter à ce manga (mais si quelqu'un est chaud pour faire le même topic pour Young GTO par exemple, pas de soucis !).

Bah ouais, t'as exactement compris pourquoi je l'avais mis dans "Blabla" ;) Bah je vais le refaire dans "Young GTO".

Ant a écrit:Excellente idée ! J'adore...

La véritable raison est que je cherche une superbe image en guise d'avatar... :oops:
Pour ma part, les passages où il a le plus la classe, c'est lorsque qu'il est en Unching Style (vous savez cette fameuse posture...), la clope au bec... Il est calme, serein, mais il dégage quelque chose, je sais pas quoi... Ah si, je sais : de l'envergure 8)

PS : Au passage, je viens de découvrir qu'en sélectionnant une partie d'un post, puis en cliquant sur "Citer", on citait la partie sélectionnée... :oops:
PSS : J'ai jamais mis autant de :oops: dans un post :lol:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Quelle est l'image...

Messagede Ant » 19 Juil 2011, 13:21

Kopagreg a écrit:Pour ma part, les passages où il a le plus la classe, c'est lorsque qu'il est en Unching Style (vous savez cette fameuse posture...), la clope au bec... Il est calme, serein, mais il dégage quelque chose, je sais pas quoi... Ah si, je sais : de l'envergure 8)

Ouais voilà, là encore, ce qui le rend classe, c'est son détachement vis-à-vis du comportement-type qu'on pourrait attendre d'un héros.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !


Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités