GTO et le Japon.

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede arz » 18 Mar 2006, 19:19

Mouais ici ca va pas trop le faire...
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede R925 » 18 Mar 2006, 20:06

Sinon aussi une autre question !

Les Zoku (bozoku) ils existement encore ? J'ai l'impression que ils n'existe plus vers l'an 2000 !
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede Onizoku » 18 Mar 2006, 20:44

je suis pas trop calé sur le sujet. perso jpense qu'il doi plus y en avoir beaucoup. en tout cas c'est sur qu'ils on changé de style si ils existent encore. c'est un mystère à résoudre. :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 18 Mar 2006, 20:45

Les Zokus et les Yankees ont l'air d'être passé de mode.
Enfin je dis ca mais je suis pas au Japon pour savoir ca :?
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Akabane Kurodo » 18 Mar 2006, 20:48

Ouais, maintenant la mode c'est les skateurs, surfeurs, et toute forme d'Americanisation. Comme dirait Onizuka, ils n'ont plus l'esprit Yamato.
Image

Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Avatar de l’utilisateur
Akabane Kurodo
Modérateur
 
Messages: 1367
Inscription: 06 Fév 2006, 20:41
Localisation: ---> []

Messagede R925 » 18 Mar 2006, 20:50

Oui c'est exact :( D'ailleur j'espére que les Japonais ne vont pas trop s'Américaniser !
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede arz » 18 Mar 2006, 20:52

[mode vieux pépé nostalgique on] je vous jure avant on savait comment s'amuser et maintenant les jeunes ils font comme leurs idoles et pas comme leurs ancètres [mode vieux pépé nostalgique off]

Par contre des Yakuzas doit y en avoir encore
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Agudlav » 18 Mar 2006, 21:25

Ben je pense que oui vu que ça n'a rie nà voir c'est la mafia...ça n'a pas besoin de mode pour exister ça lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Agudlav
Prof titulaire
 
Messages: 456
Inscription: 26 Fév 2006, 17:18
Localisation: Din ch'nord!

Messagede R925 » 18 Mar 2006, 22:59

Ouais c'est sur mais les Bozoku c'est qui ? Des homme rataché au Yakusa ? Des gens comme nous on dirait des "racailles" ?
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede arz » 18 Mar 2006, 23:21

Les zokus ou bozokus sont plus des sortes de petit gang de rue un peu du style comme ceux de Los Angeles mais en moins dangereux.
Pour les yakuzas c'est vrai que ma question était conne mais y'a eu quand même un "phénomène de mode" (je met entre guillemet) surtout dans les années 20 et 30 aux Etats Unis avec toutes les familles italiennes fuyant le fascisme et qui ont instauré leur routine de mafiosi
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Onizoku » 19 Mar 2006, 11:44

Oui c'est exact D'ailleur j'espére que les Japonais ne vont pas trop s'Américaniser !


Je pense que pour les japs l'occidentalisation (américanisation c'est pas le bon mot, sa ramène qu'a un seul pays) va trés bientot arriver car les jeunes japonais surtout les filles n'ont pas beaucoup de libertés (quand ils viennent en occident en général ils retournent pas chez eux) et qu'un enfant cherchant à avoir plus de libertés est considéré comme un voyou (c'est ptétr pour ça que les zokus pour Tôru sont des gens bien :?: ) alors de + en + de jeunes veulent que ça change.

PS:pour l'occidentalisation c'est pas sur, les amérloques disaient qu'ils changeraient aprés la 2nde G mondiale mais c'est jamais arrivé alors on verra :suspect: ......
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede R925 » 19 Mar 2006, 19:11

Pas con ta Théorie !
Avatar de l’utilisateur
R925
Prof vacataire
 
Messages: 68
Inscription: 14 Mar 2006, 20:53
Localisation: France/Aude/Narbonne

Messagede Onizoku » 19 Mar 2006, 21:45

Pas con ta Théorie !


C'est rien tu sais, suffisait d'y penser :lol!:
Mais je suis vraiment pas sur du tout pour l'occidentalisation, on pourra dire ce qu'on veut mais les japs resteront de grands "traditionnistes évolutionnistes", ils arrivent à dominer dans un monde qui change toute les 30 secondes tout en étant de grands amoureux de la nature.
exemple: on peut arrêter de construire un building ultra important au Japon parce qu'il y a un arbre centenaire sur le chantier (alors que nous on est capable de raser des forêt pour un HLM)
:lol!:
Dernière édition par Onizoku le 19 Mar 2006, 21:51, édité 19 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede hebus » 19 Mar 2006, 21:50

En fait, je pense que les japonais choisissent leur occidentalisation: ils aiment les fringues et vivre à l'occidentale, mais pour la mentalité ils restent parfois très japonais, hormis les zonards que Fujisawa dessine dans ces mangas...que ce soit dans les rapports entre potes ou la façon de s'amuser, on peut pas les comparer directement à nous occidentaux. pour simplifier, meme en parlant leur langue à l'aise, on aurait quand meme le choc culturel meme si on parlait à des djeun's qui se fringuent come des fashion victim ou qui font "racaille"...c'est un autre monde, et on peut pas s'arreter aux apparences, surtout là.
J'ajouterais aussi que certaains sont encore + rebelles que nous car ils ont surement beaucoup plus de pression sur les épaules dans leur environnement...c'est toujours dans les situations dures qu'on a de la ressource, pas quand ça ronronne! ca, Onizoku le dit à sa manière quand ils parle des zokus.
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Onizoku » 19 Mar 2006, 22:04

C'est sur, de toute façon il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises cultures, elles sont juste différentes. De quel droit devrions nous dire au Japs comment ils doivent vivre, manger... et vice versa. Tout ce qu'on peut faire c'est comparer et aller la ou on se sent le mieux.

J'ai sommeil, jV mcoucher :sleep:.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

PrécédenteSuivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités