GTO et le Japon.

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

Messagede Onizoku » 05 Mar 2006, 20:49

Il é super ton site. ya plin de trucs c'est effrayant.

Cimer.......
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 05 Mar 2006, 21:12

Vraiment bien ton site mais c'est vrai que y'a des trucs assez spéciaux comme les otakus (les vrais de vrais)
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hebus » 07 Mar 2006, 20:40

Ca déchire hein?^^

Quand j'ai découvert le site j'étais trop content de tomber sur le blog d'un type qui décrivait sa vie au Japon!!! C'est avec ce genre de commentaires qu'on découvre vraiment le "choc culturel" qu'on peut ressentir en partant aussi loin. Enfin, c'est un avis perso, je suis jamais allé au Japon encore, mais meme en y passant peu de temps j'aurais mon compte de bizarreries! :D
D'ailleurs, j'espère que ce blog durera encore trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede arz » 07 Mar 2006, 20:42

A mon humble avis ce blog va duré un moment pour pouvoir décrire toutes les bizarreries du Japon. En tout cas ce que j'aime bien c'est cette comparaison avec la France nottament sur les prix (le Japon coute très cher pour la bouffe)
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hebus » 07 Mar 2006, 20:46

Ouaip, et j'ai apprécié le passage sur le camembert à la japonaise y'a déjà pas mal de temps...complètement aseptisé!! Ou encore le kit-kat au vin.... :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede arz » 07 Mar 2006, 20:56

Non le mieux reste le cocktail mélangé au vibro :mrgreen: :lol:
Mais les stalkers ca pourrait foutre les boules mais c'est vrai pourquoi les japonais ne font rien, un coup de poing dans la gueule et au revoir.
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede hebus » 08 Mar 2006, 10:09

Bah le type le dit lui-meme, apparemment les japs sont très réservés et n'osent pas faire du grabuge pour eux-memes et pour ne pas perturber les moeurs sociales...c'est vrai qu'en Franc e on est + remuantset dans ces cas-là c'est tant mieux!!!
C'est incroyable de voir ça pour nous, c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Onizoku » 08 Mar 2006, 20:35

Le truc le plus effrayant c'est les toilettes. Ils sont même pas libres dans leurs propres chiottes, je m'imagine ce que ça doit être dans la rue.

PS: Je suis fier de me lacher quand je suis aux waters. Jador ça........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede arz » 08 Mar 2006, 20:43

Bah faut dire que si les chiottes sont à coté de la cuisine ou on mange et que y'en a un qui nous sort une belle tuile avec le bruit et l'odeur c'est pas très plaisant (je le sais le mur séparant mes chiottes de ma cuisine est en platre et pas plus large qu'un poing)
Par contre ca doit mouillé les fefesses :lol:
Je compte jusqu'à 9 et à 3 on y va !!
arz
Sous-directeur
 
Messages: 535
Inscription: 09 Jan 2006, 19:38
Localisation: t'aimerais bien savoir hein??

Messagede Invité » 08 Mar 2006, 21:10

Onizoku a écrit:Le truc le plus effrayant c'est les toilettes. Ils sont même pas libres dans leurs propres chiottes, je m'imagine ce que ça doit être dans la rue.

PS: Je suis fier de me lacher quand je suis aux waters. Jador ça........



Oui, il faut etre fier du tribut qu'on paye à la Nature chaque jour, on lui doit bien ça!!! XD

Arz,tu es dans le meme cas que moi...re-XD
Invité
 

Messagede hebus » 08 Mar 2006, 21:11

Tiens, je croyais etre connecté??? Bon tant pis, c'était moi l'invité...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Onizoku » 09 Mar 2006, 17:07

Le truc des chiottes c'est vachement présent dans GTO. Sakuraï quand il est jeune il s'espante parce-qu'une jolie fille elle fait caca. A Okinawa les filles qu'il y a dans la mm chambre que Muraï et Kikuchi veulent surtout pas qu'ils aillent chier..... Y'a plein dtrucs comme ça dans le meilleur manga pour le moment (On sait jamais, si Toru fait une suite elle sera ptétr meilleure que GTO du moin espérons). :rambo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede hebus » 10 Mar 2006, 22:23

Oui, c'est vrai que GTO aborde des fois ce truc...l'humour pipi-caca de Toru, qui est resté un grand enfant sans doute...bon j'oublie Tokko mais bon^^.
Le passage quand il fonce dans les chiottes de Kanzaki, vers le tome 15 (excusez moi, j'ai pas la collec' sous la main) pour y démouler un machin énorme...trop bon! Ou encore le passage avec Hokuroda dans lenoir avec Tomoko pendant que Oni va apporter son "échantillon" à l'infirmière..arf, j'arrete là...
Avatar de l’utilisateur
hebus
Sous-directeur
 
Messages: 623
Inscription: 16 Fév 2006, 19:13
Localisation: assis sur une chaise fatiguée

Messagede Onizoku » 11 Mar 2006, 20:12

J'adore aussi le moment ou il se pisse dessus dans le tome 21 (à côté des yak). :lol!:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onizoku
Prof titulaire
 
Messages: 493
Inscription: 21 Fév 2006, 20:49
Localisation: Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné

Messagede Invité » 13 Mar 2006, 11:04

Onizoku a écrit:G un livre français qui nous donne une image assez vraie du Jap je vous le donne parce-qu'il est intéréssant et vraiment pas chiant c'est "stupeur et tremblements", si il y en a qui l'ont lu qu'ils me le fassent savoir.



Je l'ai lu, c'est d'Amélie Nothomb (écrivain que j'adore), il retrasse son expréience en entreprise mais je pense qu'il ne faut pas généarliser, chaque entreprise est différente et la place de l'étranger peut varier. Je trouve qu'il nourit beaucoup de clichés. Autres livres du même auteur qui retrace sa vie d'enfant au Japon : Métaphysiques des tubes! (incontournables!^^)


Si tu veux des titres de livres interessants j'en ai, mais ne m'en veut pas j'ai pas retenu les auteurs, je te donnerai les noms dans peu de temps :
Ma vie de geisha (écrit par la geisha qui a aidé Arthur GOlden pour son livre _Geisha, je conseille Ma vie de Geisha beaucoup plus vrai et réaliste)
_Les années douces (histoire d'amour dans le Japon moderne entre une femme de 30 ans et un homme de 60 ans environ, ivre plein de douceur très agréable)
_1969 (vie d'un lycéen révoleté lors de l'année 1969, l'humour subtile de l'auteur mélangé à la situation des années 60 au Japon-guerre viétnam, occupation américaine- est très réussi. C'est un livre très bien écrit!)
_ La joueuse de Go de San Sha (attention littérature chinoise, mais histoire qui relate la relation entre une adolescente chinoise et un officier japonais en Chine pendant le guerre. Poignant!)
_ Dojoji et autres nouvelles de Yoko Mishima (titre que je vérifirai. Quelques nouvelles très différentes les unes des autres. Le talents de l'auteur nous pousse à distinguer : Patriotisme, véritable souffrance tant pour le héro que pour le lecteur! Lisez le vous comprendrez!)
_ Le meurtre de Otsuya (une histoire de traitrise, de meutre sur fond d'amourette qui nous montre comment le personnage va petit à petit tomber dans la violence du crime malgré lui)
_ La tombe des lucioles (livre qui a été mis en scène par Isao Takahashi connu pour son célèbre film Le tombeau des lucioles)
_ Haiku de Basho (petits poèmes du plus grand auteur de Haiku du Japon)
Bon, je m'arrète là parce que j'ai plus en tête les autres livres que j'ai pu lire. Donc, dès que je retrouve les titres et auteurs, je corrige mon post en adoptant le mode "rigueur". En attendant, j'espère que ça le peu d'informations que j'ai écrit pourra répondre à tes attentes!^^
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GTO - Le manga et l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités