Great Teacher Onizuka 2012

Pour parler de la série Live (drama) de 1999 à 2014 en passant par 2012, c'est ici

Re: GTO 2012 Ending

Messagede Mike Sano » 14 Juil 2012, 21:43

0N1ZUKA a écrit:Quelqu'un pourrait me dire le nom de l'ending de GTO 2012? Merci :)

EXILE - 24karats TRIBE OF GOLD
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede onizuka90 » 15 Juil 2012, 10:27

Voila je viens d'up le fichier sous-titre de l'épisode 1
L'episode 2 va suivre, désolé pour le retard normalement ça devrait aller plus vite d'ici l'épisode 3 qui passe mardi au Japon, des que j'ai les sous-titres anglais, je m'y colle et 1/2 jour plustard vous aurez la vf.
A+

Ps : présentation faites
Avatar de l’utilisateur
onizuka90
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juil 2012, 18:15

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Mike Sano » 15 Juil 2012, 19:37

Après ce 1er épisode, les 1ères impressions (spoilers inside) :
Série intéressante, on retrouve bien les éléments qui ont fait la renommée du manga le look d'Onizuka, la moto Z2, le german souplex. On a enfin Danma, Saejima et certains élèves manquants à l'appel. Dans le 1er drama Saejima était déjà là mais dans un rôle de gentil boy scout policer.
Certaines choses m'embêtent un peu... outre le casting moyen de Saejima, un peu moins pour Danma, Qui a eu l'idée des jobs !?! Entre un Onizuka jardinier et Danma tenant un café (du nom de sa copine Nagisa) franchement.... c'est un peu hors manga et inadapté aux persos.
L'histoire de Nanako et la tentative de suicide de Yoshikawa (qui au passage est plus grand que Uehara)/la photo de fesses au karaoké ont été ramené à un même personnage avec fin quasi heureuse (WTF?) Le mélange des histoires avec en plus ceux de S14D risque de perturber pas mal d'entre nous.
Je ne suis pas encore emballé par un humour pas suffisamment présent. En attendais-je p-e trop de ce nouveau drama?

Bien que la série ne fait que commencé, je suis un peu septique de ce cru 2012. Si les éléments manquants du drama de 98 (eh oui c'est pas tout neuf) ont été pris, ce qui avait fait du 1er drama un "classique" n'a pas été gardé comme les grimaces de Sorimachi, qui ne sont pas encore là, ou encore le physique/style de Murai, celui de 2012 et très loin de celui de 98 et du manga.

En attendant l'épisode 2...
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede onizuka90 » 15 Juil 2012, 20:19

Plutôt d'accord, on a au moins un Onizuka blond, enfin semi-blond. Mais tu risque d'être encore plus désorienté d'ici l'épisode 2 ^^ avec la présence d'une certaine personne.

D'un côté je me demande si c'est pas mieux de changer les évènements, ça n'aurait aucun intérêt de copier complètement le manga ou le Live 98, on s'y attendrait trop et ça serait chiant.

Essaie de revoir l'épisode pour te refaire un avis.
Avatar de l’utilisateur
onizuka90
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juil 2012, 18:15

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Mike Sano » 15 Juil 2012, 21:54

Je ne dit pas qu'il faut faire exactement comme c'est fait dans le manga, c'est juste que prendre deux mangas différents (histoires/lieux/contexte/personnages) et de les mixer comme ça peut gêner certains. Surtout si un novice (pas comme nous) ne connait pas GTO et qu'il veut les lire, il risque de ne plus comprendre ce qu'il se passe (pourquoi untel est dans le drama mais n'est pas dans le manga). Il faut quand même garder des repères. :scratch:

Le live 98 ne suivait pas forcément toute la trame du manga (Kanzaki n'y était même pas) mais il avait gardé le fil et la complexité de l'histoire. C'est ce qu'il manque pour l'instant à cette version.
Pour revenir sur la reproduction du manga, les dramas adaptés de manga ne reprennent jamais intégralement l'histoire. ;)

PS : Je viens de voir le 2ème épisode. Paradoxalement je ne suis pas "désorienté" par celui-ci. Ils ont su adapté l'épisode S14D à l'original.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Onerasan » 17 Juil 2012, 21:57

Synopsis repris de Mike :
"Grâce à son ami Ryuji Danma, Eikichi Onizuka, l'ancien membre du légendaire gang de vélo, visite l'Académie Meishu pour s'occuper des arbres dans le jardin comme un jardinier à temps partiel.
Apprenant que Yoshikawa Noboru, un étudiant de la classe de Fuyutsuki Azusa est victime d'intimidation par Uehara Anko et autres camarades de classe, Onizuka se lie d'amitié et sauve Yoshikawa.
Voyant Onizuka capable de résoudre les problèmes, la présidente de l'école et principale, Sakurai Ryoko, l'emporte sur la résistance de son vice principal Uchiyamada Hiroshi et Onizuka devient enseignant.
Onizuka va s'attaquer aux nombreux problèmes de la classe la plus problématique, la classe 2-4."


Déjà un grand merci au traducteur ONIZUKA90 ! Son travail est parfait et en plus la traduction correspond vraiment bien au réplique des personnages !
Tout d'abord si je devais noté ce premier épisode je lui donnerait comme note globale 16/20,je m'explique à travers cette critique très courte et personnelle(ah bon c'est pas censé l'être à la base :roll: ) :


:cat: I]La mise en scéne

Premièrement la mise en scène ,le décor ,prenons par exemple la piaule de nos compères(Saejima,Onizuka et Riujy) cela à vraiment été une bonne idée du réalisateur !! Pour ne pas trop spoilé je dirais très clairement que le fait de les avoir mis "ensemble" offre simplement pleins de scénar' à exploités ! A posteriori je me suis aperçu que d'autres endroits notamment la maison d'Anko sont pour ma part de gros points noirs sur cet épisode en effet on ne retrouve pas cette "froideur" que le réalisateur a voulu nous transmettre ,non il a simplement tous mis en blanc ! Bref le lycée/collège est quand à lui très bien fait .17/20 pour les décors !

DÉCORS/AMBIANCE:17/20

:cat: II]La bande son

Le second point sur lequel je suis resté un peu sur ma "faim" a été la bande son ! Ce détail souvent négligé offre pourtant du rythme au scène de combat,de romance.. Bref j'ai été étonnement déçu car bon on pouvait s'attendre a quelque chose de bien ,de travaillé ,quand Onizuka entre en scène et/ou claque ses leçons de moral et d'honneur :lol: ,je lui administre tout de même 11/20 .

SON/RYTHME:11/20

:cat: III]Le casting

Le casting ... Alors là c'est le jour et la nuit ! D'un côté on a un Yoshikawa plus ou moins efféminé voire tapette ≠manga ,une secrétaire générale milf(bon j'avoue j'ai kiffé :twisted: ) et un vieux Fukuroda bien moche/gros qui se contente de faire des séries d’haltères durant les brèves passages ou nous pouvons le voir ! Ceci dit on à une Anko plutôt bien joué ,une Fuyutsuki qui à mon goût est un peu trop timide mais du coup rentre parfaitement dans son rôle , un Uchiyamada qui joue vraiment bien ,une vraie teigne quoique pas assez dépressif , un Ryuji plutôt pas mal trouvé,un Onizuka très bien interprété même si des fois on dirait un clochard :roll: et un Saejima que je kiffe déjà ! . 15/20 pour ce casting.

PERSONNAGES/PERFORMANCES:15/20

:cat: IV]La durée de l'épisode.

Parlons un peu du temps ,je ne suis pas vraiment habitué au drama mais une heure me semble vraiment bien d'autant plus qu'a certains moment je ne voyais pas le temps passé :) Les petits moments pub/sponsor je trouve ça très japonais et j'aime ! Cependant certains passages sont trop long et on se rends vraiment compte qu'ils ont été rajoutés pour combler le temps sinon que font-ils là ?! Le passage ou Anko drague Onizuka par exemple .. Désolé mais ou est le rapport ? Ah oui ça à du les embêter d'ajouter la vraie histoire ... 16/20 pour le temps .

DURÉE:16/20

:cat: V]Le scénario

Le scénar .. Alors là il y a des pour ou des contres je vous laisserai le plaisir de tous les dressaient,alors Onizuka jardinier vous en pensez quoi ? Alors moi très sérieusement .. je trouve cela vraiment pas con ! Je m'explique le fait d'avoir détourné la vraie situation d'Onizuka offre au réalisateur une certaine flexibilité quand au fait d’intégrer notre cher héros dans l'école ! Pour moi la grosse erreur pour le réalisateur à certainement été de mélanger l'histoire d'Anko avec celle de Nanako ,et bien oui c'est laid ! Secundo le "petit" Yoshikawa trop victime pour affronter la vie pas beaucoup de ressemblance avec le manga,enfin je n'ai pas eu du tout le même ressenti qu'avec le manga :S j'ai vraiment pas aimé .Tertio la pseudo vengeance au karaoké ,c'était même pas des culottes c'était des mini shorts !! :? :lol: Plus sérieusement ,je n'ai pas aimé le fait qu'il n'y a pas eu autant de ressemblance avec le manga .Enfin concernant ce point je dirais simplement qu'il ne faut pas oublier que jusqu’à
la fin du drama Onizuka reste un jardinier
,alors il y a certains passage que je ne comprends pas comme lorsque que les élèves les appels a l'aide au lieu d'appeler la police, enfin ils ne se connaissent que depuis 2 jours merde :shock: ! 14/20 pour le scénar de ce premier épisode .

SCÉNARIO/COHÉRENCE:14/20

Conclusion:

J'ajouterais que le drama reste dans l'ensemble plus que correct et que je le conseille très largement il ne vous décevra pas ! Certains vont comme moi trouver que le drama n'est pas a 100% fidèle au manga cependant le réalisateur s'est permis quelques liberté qui font que tous le monde peut le voir et le comprendre :monkey: .

NOTE GLOBALE(c'est pas une moyenne :eye: ): 16/20


BON FILM ET MERCI A ONIZUKA90 !
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Mike Sano » 18 Juil 2012, 00:09

Bonne analyse (malgré quelques petites divergences)
pour info, dans les dramas le 1er épisode dure en général (c'est pas systématique) 1h environ et parfois le dernier épisode aussi. Les autres c'est 45 min.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Onerasan » 18 Juil 2012, 00:14

Mike Sano a écrit:Bonne analyse (malgré quelques petites divergences)
pour info, dans les dramas le 1er épisode dure en général (c'est pas systématique) 1h environ et parfois le dernier épisode aussi. Les autres c'est 45 min.

D'acc , c'était ma première critique :lol: Et ça marche comment les dramas ? C'est comme des épisode ou alors un gros films coupé en plusieurs partis ? :roll:
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Mike Sano » 18 Juil 2012, 01:12

c'est comme les séries classiques, une trame principale et chaque épisode une histoire. Les dramas font entre 10 et 12 épisodes, rarement plusieurs "saisons". C'est ce qu'on appelle un format "renzoku"
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede onizuka90 » 18 Juil 2012, 05:24

Ce qu'il manque pour l'instant c'est des situations comiques et puis ils ont la manie de choisir un Onizuka d'1m85 maigrichon, franchement il aurait pu faire un peu de muscu celui-la, Onizuka fait dans les 1m75-76 dans le manga c'est un gabarit entre Jackie Chan et JC Van Damme. Les scènes d'action/combat sont pas crédibles.

PS : De rien, si vous avez des remarques pour améliorer la traduction faites m'en part
Avatar de l’utilisateur
onizuka90
Prof stagiaire
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juil 2012, 18:15

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Onerasan » 18 Juil 2012, 10:43

Ok Mike ! Merci de la reponse :) Sinon je rejoins Onizuka90 mais d'un cote tu te dis qu'il n'arrive même pas a trouver un Fukuroda credible alors un Onizuka ...
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Avatar de l’utilisateur
Onerasan
Sous-directeur
 
Messages: 922
Inscription: 18 Avr 2011, 16:12
Localisation: Kichijoji

OST GTO Drama 2012

Messagede 0N1ZUKA » 23 Sep 2012, 11:04

Salut à tous! Voila je cherche un endroit ou je pourrais Télécharger les Soundtrack du nouveau Drama! Si quelqu'un à un lien je suis preneur :p
Straight Edge Means I'm Better Than You!
Avatar de l’utilisateur
0N1ZUKA
Prof vacataire
 
Messages: 39
Inscription: 07 Juil 2012, 17:55
Localisation: Belgique

Re: OST GTO Drama 2012

Messagede Kopagreg » 23 Sep 2012, 17:05

Je t 'ai envoyé un MP :thumright:
ImageImage
            Tracer sur la 134...
Avatar de l’utilisateur
Kopagreg
Sous-directeur
 
Messages: 726
Inscription: 12 Nov 2010, 12:30
Localisation: Sur la 134...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Mike Sano » 24 Sep 2012, 23:44

Je viens de boucler ce cru 2012 de GTO.... mouais bof. Une vrai déception. :?

Malgré les tonnes de similitudes avec le manga, c'est très mal ficelé, complétement dans le désordre et parfois mixé à la va vite. Autant faire de l'inédit en ayant une vrai trame comme dans la 1ère version de 98 (j'ai même pensé qu'ils avaient piqué des idées de cette version). ça devient même du n'importe quoi avec une apogée à l'épisode 6 il me semble.
Côté personnage, le moins mauvais est Uchiyamada, suivi d'Onizuka et Saejima (même si ça aurait été mieux qu'il ne soit pas aussi efféminé). Les pires sont Kikuchi, Teshigawara et Fukuroda (pour son inexistence). Kikuchi est même très spécial car il est à l'extrême opposé du manga (wtf?) :scratch:

Le meilleur du drama se trouve lors des 10 premières minutes du 1er épisode et les 40 premières minutes du dernier épisode, le 11, c'est dire... La meilleure partie concerne celle qui n'a jamais été adapté en 98 et en animé, l'arc de la directrice Daimon.

On sent bien que l'âge d'or des j-drama est passé, les années 2000. Il manque beaucoup de cette folie, de cette légèreté d’antan dans les dramas actuels. A force de faire des sujets trop sérieux, ils ont oublié leur extravagance.

Etant un peu maso, je vais attendre le SP (épisode Spécial pour les novices) qui sera diffusé le 2 octobre pour p-e m'achever.

Tout ça me donne envie de relire le manga (pour bien me marrer).


PS : Si vous voulez quelques bons dramas, il y en a quelques uns nommés ici (attention dépoussiérage) et bien d'autres encore.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Avatar de l’utilisateur
Mike Sano
Le grand sage - N°5
 
Messages: 2089
Inscription: 08 Juin 2005, 16:39
Localisation: tout comme la vérité, ailleurs...

Re: Great Teacher Onizuka 2012

Messagede Ant » 25 Sep 2012, 21:43

J'ai vu les 10 première minutes du premier ! Mais c'est tout... :D

En tout cas, merci pour l'avis général sur la série, même si ça ne m'encourage pas à me ruer sur les épisodes qui sont sur mon ordi... :|
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ant
Rookie Judoka - N°6
 
Messages: 4991
Inscription: 19 Aoû 2007, 15:15
Localisation: Encore et toujours sur ce forum !

PrécédenteSuivante

Retourner vers La série Live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité