Page 1 sur 1

Faire découvrir GTO à quelqu'un de 49 ans : manga, anime ou drama ?

Posté : 28 oct. 2026, 19:07
par JulienBarre34
Salut,

Ma compagne a 49 ans et n'avait jamais lu de manga avant moi. Je lui ai mis le premier tome de GTO dans les mains un peu par hasard et elle a enchaîné les cinq premiers en un week-end.

Du coup je me demande pour la suite :
- la nouvelle édition Pika vaut-elle le coup par rapport à l'ancienne ?
- l'anime de 1999 a-t-il bien vieilli, ou c'est surtout de la nostalgie ?
- et le drama avec Takashi Sorimachi, ça passe pour quelqu'un qui ne connaît pas les codes japonais ?

Elle rit surtout des scènes d'Onizuka avec les parents d'élèves, si ça peut aider à cibler.

Merci pour vos avis !

Re: Faire découvrir GTO à quelqu'un de 49 ans : manga, anime ou drama ?

Posté : 30 oct. 2026, 14:31
par Ant
Je n'ai pas eu le nouvelle édition entre les mains, donc je n'ai aucune idée si la traduction a été retravaillée. En tout cas, Manga News ne parle que des nouvelles couverture dans article... Donc si la traduction est la même, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien.

Pour l'anime, je l'avais visionné à nouveau plusieurs années après l'avoir découvert à l'époque de La Kaz et je l'avais trouvé toujours aussi bon, même si la nostalgie avait forcément sa part dans mon appréciation.

Et, je ne prononcerai pas pour le drama puisque je ne l'ai jamais vu !

En espérant que ça puisse t'aider...