Moi je pense que la critique de la societé japonaise ne s'aplique pas que au japon elle s'aplique aussi a nos société occiental car le fossé jeune/adulte est present par tous dans le monde est plus particulierment dans les pay riches toru fujisawa critique non seulment la société japonais mais toute les société capitaliste violence , la violence dans gto est pour doné une touche de réalisme au tous , une touche de dureter mais quand on regarde de nien la violence la plus detructrice c'est la violence des adultes.
Perso j'ai retenu que ça crain d'etre puceau à 22 ans mais ce qui m'a marquer le plus c'est que l'on n'est pas obligé d'etre tres fort a l'école(ni tres intélligent) pour pouvoir aider les autres,il suffi juste d'avoir un coeur et de la bonne vonlonté!
morale : il ne faut jamais accepter une mercedes offerte par un de vos eleves surtout quand c'est celui qui vous a emmerdé pendant une semaine ^^
Euh nan sinon moi je dirai, ne pas se renfermer sur sois-même, profiter de la vie à fond, ne pas perdre des yeux ses valeurs et son but, et voler le vernis à ongle par lot de 100^^
Pour moi la morale de GTO c'est de ne pas hésiter à se battre pour ce que l'on croit juste, de ne jamais abandonner ses amis malgré les risques et de profiter de la vie sans pourrir celle des autres.